EUBAKIS : BC Elikya lamine BC The Young et se qualifie au play-off

La phase de groupes du championnat local de l’Entente Urbaine de Basketball de Kisangani (EUBAKIS) s’est clôturée ce jeudi 04 août par le match opposant BC Elikya contre BC The Young au stadium hellénique de Kisangani.

Dans un match mouvementé, le BC Elikya est sorti vainqueur devant BC The Young par 95 à 56. Le BC Elikya n’a laissé aucun espace pour son adversaire en réalisant un carton plein dans tous les quart temps, 19-15, puis 44-27 au deuxième, 70-37 au troisième et pour finir par l’emporter lourdement 95 à 56.
Grâce à cette victoire, le BC Elikya occupe la deuxième place provisoirement devant BC Boa, le champion en titre.

À la fin de la phase de groupes, Fabrice MBAYA, président de l’Entente Urbaine de Basketball de Kisangani se dit satisfait du déroulement du championnat et éspère le meilleur pour les équipes restantes.

« Le championnat s’est bien déroulé, les équipes ont été à la hauteurs comme on le dit toujours, il y a dans chaque compétition, il y a des équipes qui sont éliminées et les autres qui continuent avec le championnat, il vont continuer peut-être au courant de la semaine prochaine, on va commencer, les meilleurs se sont qualifiés, maintenant on va entrer à la phase de l’élimination directe », a-t-il dit à Kis24.info

« Vu là où était, ce sport et là où nous en sommes je pense que je suis satisfait et je pense aussi que la satisfaction aussi par rapport à nos fans et au public, nous espérons que le meilleur nous attend à l’avenir », a-t-il conclu.

Voici le classement provisoire

  1. BC Nova 10 pts
  2. BC Elikya 9 pts
  3. BC Boa 8 pts
  4. BC Monastère 7 pts
  5. BC Kis Bull 5 pts
  6. BC The Young 4 pts

Signalons que les quatres premières équipes pourront se retrouver au play-off, le 1 retrouvera le 4 et le 2 retrouvera le 3 dans la phase d’élimination directe. Les deux gagnants se retrouveront en final qui se jouera en 3 phases le premier qui remportera 2 matchs sera le champion de la Tshopo.

Moses SALUMU

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.