Etat de siège : Le nouvel administrateur militaire du territoire de Beni promet  » ramener la paix à n’importe quel prix »

Après sa prise de fonction, le nouvel administrateur du territoire de Beni, colonel Ehuta Omeonga a promis de ramener la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu en proie aux groupes armés. Il l’a dit ce vendredi 11 juin 2021, lors de la cérémonie de remise et reprise avec son successeur, Donat Kasereka Kibwana, qui fût un civil.

Pendant cette période d’état de siège prônée en mai dernier par le président de la république Félix Tshisekedi, l’administrateur militaire du territoire de Beni sollicite l’accompagnement de la population pour pacifier la région de Beni. Le colonel Ehuta Omeonga est prêt à sacrifier pour cette fin.

 » … C’est une mission que le Chef de l’État nous a donné par l’inspiration du saint esprit , le Chef de l’État a jugé bon de sauver l’Est avec cet état de siège. J’appelle à compatriotes de rester calme et sincères nous vous demandons la collaboration totale. La porte est ouverte à tout le monde sauf à ces gens là bientôt on va vous distribuer les numéros verts pour qu’on puisse collaborer il ne faut pas dire puisque je suis militaire mais j’ai le sang congolais ma tribu c’est le congolais  » a-t-il expliqué en affirmant qu’il va ramener la paix à n’importe quel prix.

Cet administrateur militaire avait été nommé par ordonnance du chef de l’État Félix Tshisekedi depuis 24 mai 2021.

Jonathan Kataliko

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.