État de Siège: le Général d’armée Mbala Munsense à Beni pour évaluer les résultats de terrain

Le général d’armée, Mbala Munsense Célestin, chef d’état major général des forces armées de la RDC ( FARDC) séjourne depuis vendredi 5 novembre 2021 en ville de Beni ( au Nord-Kivu) pour évaluer la capacité opérationnelle de l’armée et les résultats des opérations militaires dans la région depuis l’instauration de l’état de siège en mai dernier.

« En provenance de Bunia, le chef d’état Major, le chef d’état major général des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est à Beni pour évaluer la capacité opérationnelle et aussi les résultats des opérations militaires dans la région de Beni depuis l’instauration de l’état de siège par le commandant suprême des FARDC », a expliqué le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, capitaine Antony Mwalushayi, dans un message partagé à la presse.

Aussitôt arrivé à Beni, le général d’armée Mbala Munsense Célestin s’est rendu au camp militaire de Mambango pour réarmer moralement les militaires.

« Pour se faire, le numéro 1 de l’armée Congolaise s’est rendu au Camp militaire Chiko Tshitamba ( Mambangu) pour un briefing sur la situation sécuritaire dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord », a-t-il ajouté.

Durant son séjour dans la région, le chef d’état major général des FARDC va échanger pendant trois jours avec les différentes couches sociales pour s’acquérir de la vraie situation sur terrain.

« Pendant 3 jours , le général d’armée Mbala Munsense Célestin , échangera également avec plusieurs représentants de la société civile pour se faire une idée générale de la situation sécuritaire dans la région de Beni », a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi.

Signalons que le chef d’état major général des FARDC revient de Bunia pour les mêmes fins.

Jonathan KATALIKO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.