ESU / Urgent : Un nouveau DG nommé à l’IBTP/Kisangani sur fond des tensions (arrêté)

Alors que les tensions qui s’observent, depuis plusieurs jours, à l’IBTP/Kisangani prennent une allure inquiétante, une forte décision du ministère de tutelle vient de tomber sur la table de rédaction de Kis24.info. Désormais, l’Institut du bâtiment et des travaux publics de Kisangani a un nouveau Directeur Général.

Dans un arrêté ministériel signé le 18 Avril 2022, le Ministre de l’ESU décide une nouvelle mise en place à l’IBTP/Kisangani. Le Professeur Alongo Sylvain LONGOMBA est promu nouveau Directeur Général de cet alma mater. Il vient en remplacement du Professeur Bernard Lifindiki, qui faisait déjà objet des fortes contestations dans les chefs des étudiants.

Les faits les plus récents remontent mercredi 20 avril 2022. Des sources concordantes au sein de l’IBTP/Kisangani ont affirmé que les étudiants auraient envahi le bureau de la Direction générale. Au cours de ces altercations, ces derniers auraient touché même sur le corps du Prof Lifindiki, DG sortant, jusqu’à lui tabasser. Des faits niés par le représentant des étudiants de cette institution d’enseignement supérieur.

Prof Alongo LONGOMBA, nouveau DG de l’IBTP/Kisangani en blouse blanche à côté du ministre de l’ESU

Ce vendredi, la situation est toujours sous tensions à l’IBTP/Kisangani. Les éléments de la police quadrillent la cours de l’institution.

Il faut noter que le Professeur Alongo Longomba sera accompagné du Chef des travaux Luka LOKONDA, comme secrétaire général académique. Pendant ce temps, Mokili Enasi Emmanuel est nommé au poste du secrétaire général administratif et le Chef des travaux Wiyaka Etuka Anatole s’occupera du poste de l’administrateur du budget, au sein de l’Institut des bâtiments et travaux publics de Kisangani. Cet arrêté ministériel nomme, par ailleurs, des nouveaux comités dans d’autres institutions supérieures du pays.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.