ESU : Un « faux » document classe l’UNIKIS à la 55eme place des meilleures universités congolaises (Mise au Point)

Depuis quelques jours, un document portant la classification des meilleures Universités est largement répandu sur des réseaux sociaux.

Ce document intitulé  » ranking des Universités 2021″ est attribué au Professeur Ordinaire Barthelemy PANGADJANGA, ancien directeur de cabinet au ministère de l’ESU. Son contenu reprend 55 universités de la République Démocratique du Congo dont l’Université de Kisangani est classée à la 55ième position.

Le document, consulté par plusieurs médias, a connu un succès sans précédent à l’espace de quelques heures jusqu’à devenir virale.
Après vérification auprès de l’auteur faussement cité dans le document, kis24.info a constaté que cette liste dont les détracteurs restent inconnus est fausse. Méfiez-vous.

Contactez à ce sujet depuis Lubumbashi où il participe aux travaux proprement dits des États Généraux de l’ESU, le Prof Barthélémy qualifie ce classement de  »made in Shanghai ».

En outre, dit-il, cette liste n’engage que ces auteurs qui restent inconnu. Lui n’est ni de près ni de loin dans tout ce qui se dit sur la toile.

Il l’a fait savoir dans une petite vidéo au côté du Professeur Grison-Trésor KAKUMBI, qui représente l’université de Kisangani dans ces assises de haute portée.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.