L’Institut Supérieur de Commerce de Kisangani (ISC/Kisangani) s’apprête à accueillir de nouveaux étudiants. Ce dimanche 5 février 2023, un test d’admission a été organisé à leur intention afin de designer les futurs apprenants de différentes filières y organisées.
Répondant à ses devoirs de Secrétaire Général Académique, le Professeur Grison-Trésor KAKUMBI Belumba a supervisé le déroulement dudit test auquel ont pris part plus de cent quatre-vingts candidats. Le nouveau Secrétaire Général Académique a, de cette occasion, exprimé l’engagement du numéro 1 de l’ISC Kisangani.
« Le souci majeur du Directeur Général Jacques-Riverain LOFEMBA, c’est remonter le niveau des étudiants de l’ISC Kisangani… », a-t-il annoncé.
Et de prouver : “Aujourd’hui on vient d’organiser un dernier concours, c’est encore la preuve éloquente que l’institut tient à la qualité des personnes…”
Interview réalisée par kis24info
À l’en croire, cette épreuve permettra « d’aligner les meilleurs étudiants qu’il faut dans cet établissement ». Un examen équilibré, ont déclaré quelques candidats approchés par KIS24. Tel est le cas de DAIMA Espérance qui, en cas de réussite, ira en Informatique de gestion.
« Mon examen, ça s’est bien passé malgré quelques difficultés en mathématiques. Je préfère l’ISC parce que la plupart des fonctions, aujourd’hui, demandent des connaissances en informatique », a expliqué cette demoiselle, confiante en elle.
Pour Zawadi BUSHIRI Judith, son examen n’a pas posé problème à cause de la culture générale et le français. Depuis toute petite, elle rêve travailler à la douane. C’est ce qui, d’ailleurs, a motivé sa préférence pour l’ISC.
« J’ai choisi l’ISC parce que j’aime beaucoup le commerce et j’aime beaucoup la DGDA », a-t-elle informé.
Par ailleurs, le Professeur Grison-Trésor Kakumbi a mis en garde ceux qui utilisent la voie des recommandations pendant cette période. Il a tout de même invité les autres nouveaux diplômés à choisir l’ISC, car comme l’avait exprimé le Directeur Général, au jour de la remise et reprise »ISC, il faut ebonga’‘. Aussi, d’après le nouveau Secrétaire Général Académique, “ l’ISC est un institut qui mérite une haute considération en matière des techniques commerciales, non seulement dans la ville de Kisangani, mais dans la grande province orientale”