Le Directeur Général, le Professeur Dr Jean-Claude Esuka ALFANI se distingue par les avancées significatives engagées au sein de l’ISC-Kisangani afin de faire de cet établissement public une référence dans la grande Orientale et le Grand Nord de la République Démocratique du Congo.
D’ores et déjà, plusieurs empreintes indélébiles sont palpables, alors que l’homme prodige le Professeur ALFANI, n’a que moins d’un an à la tête de cette institution. Tenez, faisant d’une pierre trois coups, l’ISC Kisangani a, outre le pari gagné de l’organisation du CA-ISTAT, profité de la présence du P.O Arthur Yenga, Secrétaire Permanent du CA-ISTAT, pour remettre ce vendredi 26 juillet 2024, des certificats au personnel administratif, technique et ouvrier en NTIC.
Il a été aussi question de doter officiellement son laboratoire informatique, des kits informatiques notamment d’un lot des ordinateurs et rétroprojecteurs de dernière génération et des matériels médicaux (des médicaments et un microscope neuf) pour le dispensaire de l’ISC-Kis afin d’améliorer la qualité dans ces secteurs vitaux.
À cette occasion, le Directeur Général a expliqué sa vision qui, a-t-il dit, se concentre sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement incluant les qualités ressources humaines, la qualité des matériels didactiques, etc.
« Nous voulions faire d’une pierre trois coups. On vient de clôturer le CA-ISTAT, et maintenant, nous procédons à la remise des kits informatiques composés des ordinateurs de dernière génération et aussi des matériels médicaux. Nous ne pouvons pas croiser le bras et laisser la santé du personnel en pâtir. Nous allons chaque mois doter ce dispensaire des matériels médicaux afin d’appliquer notre vision par rapport à l’amélioration de la qualité de la formation à l’ISC Kisangani », a-t-il souligné.
Notons que les bénéficiaires des certificats notamment les membres du PATO (personnel administratif, technique et ouvrier) ont d’abord été renforcés en capacité pendant près d’un mois sur les Nouvelles Technologies de l’information et de la communication (NTIC). D’après le formateur, l’assistant Useni Lifetu, ces derniers ont acquis des connaissances nécessaires sur le Microsoft Office Word, Excel et PowerPoint. Motif de satisfaction dans le chef du personnel.
« Aujourd’hui, nous sommes à l’honneur. Nous avons achevé avec brio cette formation. Nous saluons la vision du warrior DG Esuka ALFANI qui est déterminé à améliorer la qualité de formation à l’ISC Kisangani. À mes collègues, je leur dis de mettre en pratique ce que nous avons appris », a indiqué Mathieu LOOLI, Président du PATO.
Des éloges du P.O Arthur Yenga au DG Esuka Alfani
L’hôte de cette activité a été le Professeur Arthur Yenga, Secrétaire Permanent du CA-ISTAT en séjour dans la ville de Kisangani. Prenant la parole, cet éminent Professeur n’a pas manqué de louer les réalisations palpables du DG Alfani.
« C’est une chance de tomber sur un leader de cet espace qui a une vision et qui tient à cœur de relever son établissement vers l’excellence », a-t-il dit, peu avant de demander l’assistance de l’applaudir avec force.
Pour le Professeur Ordinaire Arthur Yenga, cette cérémonie revêt de caractère particulier car quand on parle de l’enseignement supérieur et universitaire, très souvent, on voit les Professeurs. Pour lui, le comité de l’ISC Kisangani s’illustre dans un modèle précis de relever la qualité des services administratifs.
Il a, à ce titre, remis symboliquement ces matériels médicaux et kits informatiques modernes au personnel. L’ambiance a été conviviale dans le chef des participants.