À l’ISC — Kisangani, l’heure n’est pas à la récréation. Les préalables nécessaires sont bien en place afin d’impulser une année académique prometteuse, en poursuivant l’esprit du programme du comité de gestion dirigé par le DG Prof Jean-Claude Esuka Alfani, notamment axé sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement au sein de cette Alma Mater.
Dans cette perspective, l’ISC — Kisangani annonce deux dates importantes. Il s’agit notamment de l’organisation du dernier concours (dimanche 03 novembre 2024) et du début imminent de la nouvelle année académique (mercredi 06 novembre 2024).
« Il est porté à la connaissance des nouveaux diplômés et toute personne détentrice d’un Diplôme d’État, désireux de prendre l’inscription à l’ISC Kisangani pour l’année académique 2024-2025, qu’il est prévu un concours d’admission pour l’année de recrutement dans toutes les filières organisées au sein de cet Institut, ce dimanche 03 novembre 2024 à 10 heures dans la salle DG BOLINGOLA », lit-on dans le communiqué.
Selon ce dernier, I’ISC-Kisangani informe que le début effectif des cours pour l’année académique 2024-2025 est fixé au mercredi 06 novembre 2024.
« NB: Le droit de participation au concours est de 10 USD. Veuillez contacter les services du Secrétariat Général Académique pour toutes les dispositions pratiques », ajoute le dit communiqué exploité par KIS24.
C’est parti pour une nouvelle année académique 2024 — 2025, sous les coups des perspectives majeures, en République Démocratique du Congo. En effet, la Ministre de l’ESU, Professeure Marie-Thérèse Sombo, a présidé lundi 28 octobre 2024 à Kinshasa, la cérémonie du lancement officiel d’une nouvelle année académique. Dans son discours, elle a annoncé des réformes majeures et a dévoilé les grandes lignes conformément à l’instruction 026.