La rénovation en cours de l’image de l’ISC Kisangani, un élan engagé et poursuivi avec fermeté par le comité de gestion dirigé par le Professeur Jean-Claude Esuka Alfani, attire positivement l’attention particulière de plus d’un.
Ce mardi 24 septembre 2024, l’association des anciens de l’ISC -KISANGANI a, lors d’une visite éclair dans cette Alma Mater, jeté des fleurs à l’actuel comité de gestion pour la modernisation effective de cette institution.
Selon le Président de cette association, M. Pierrot BUKASA, lui et les membres, sont venus informer les autorités académiques de l’existence de leur structure ainsi que remercier l’actuel comité de gestion des prouesses réalisées. C’est à ce titre qu’ils encouragent le comité de gestion de continuer sur cet élan.
C’est le Secrétaire Général Académique, le Chef de Travaux, Bruno KAYAWA, qui a présidé cette cérémonie de visite, aux côtés du Secrétaire Général Administratif, Dr Théophile YANYONGO, et de l’administrateur du budget, l’assistant Jeannot Lusenge. Au nom du comité de gestion dirigé par le Prof Esuka Alfani, il a remercié les visiteurs pour leur idée géniale.
À son tour, prenant la parole devant leurs hôtes, l’Assistant Lusenge a promis une franche collaboration entre le comité de gestion et l’association des anciens de l’ISC -KISANGANI.
Séance tenante, le Président des anciens de l’ISC -KISANGANI a octroyé quelques cartons de papiers au comité de gestion en guise de reconnaissance à leur Alma Mater et certains documents attestant ainsi l’existence effective de leur association sur le plan officiel.
Dans la même foulée et après avoir expliqué comment se réalisent certains projets qui tiennent à cœur l’actuel comité de gestion, l’administrateur du Budget de l’ISC Kisangani accompagné du Secrétaires Général Administratif, le Dr Théophile YANYONGO, ont conduit la délégation des anciens de l’ISC -KISANGANI pour une visite guidée. Ces derniers ont tous été émerveillés par la modernisation à tous les niveaux de l’ISC -KISANGANI, une année après l’entrée en fonction du nouveau comité de gestion chapeauté par le professeur Jean-Claude Esuka ALFANI.