ESU: Le système LMD porte ses fruits à l’ISPALE dans le Haut-Uelé

Le système LMD porte déjà ses fruits à l’Institut Supérieur Prince Amani des Sciences de la Logistique et de l’Entrepreneuriat (ISPALE), dans la province du Haut-Uelé. Une cérémonie de collation des grades a vécu, samedi 03 septembre 2022, au siège de la même institution, situé à Tadu, dans le territoire de Faradje, en présence des autorités locales et de la population.

44 Étudiants ont bouclé leur cycle en LMD, dont 13 en entrepreneuriat,14 en logistique et 17 en informatique. Il s’agit de la deuxième promotion, depuis la création de cet établissement de l’ESU, créé en 2017. Un motif de satisfaction pour le Directeur Général, qui, par l’entremise de son Directeur de cabinet, Jean Chrystome ATAFO, voit en cette seconde promotion, un pari gagné pour cet Alma Mater.

« Tout le monde est heureux, nous avons lancé sur le marché nos produits pour la deuxième année consécutive, nous espérons qu’ils feront la fierté de l’ISPALE. Envoyez nous vos enfants, pour suivre des enseignements de qualité, ils seront insérés dans la société et vous ne serez pas déçu. Nous vous accueillons dès l’année académique prochaine dans notre institution », a-t-il fait savoir.

Notons que l’ISPALE fonctionne dans une région où les études supérieures sont loin d’être une priorité pour la jeunesse. Il organise les filières novatrices de management de la chaîne logistique, l’entrepreneuriat et création des entreprises et informatique de gestion.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.