L’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani a reçu, ce mardi 25 mars 2024, un lot important d’ouvrages ; don de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, qui est partenaire de la plus grande institution formatrice des didacticiens dans la Tshopo.
Le Directeur Général Professeur Jacques-Riverain LOFEMBA et les autres membres du Comité de Gestion ont vivement accueilli ce don du partenaire. 157 ouvrages vont désormais intégrer les rayons de la bibliothèque de l’ISP KISANGANI. Pour l’ISP KISANGANI, « c’est le fruit d’un partenariat stratégique gagnant-gagnant entre la RDC et les États-Unis ».
Les 157 ouvrages de différents domaines constituent un pas important dans la recherche scientifique, surtout à l’heure du système LMD. « La science se veut l’accumulation des savoirs véhiculés par les livres qui constituent des sources et références sur lesquelles reposent les connaissances scientifiques », a laissé entendre Jacques-Riverain LOFEMBA.
L’ISP KISANGANI abrite l’American Corner ; un cadre dédié à l’apprentissage de l’anglais et de la recherche pour la crème intellectuelle. Avec près de 300 livres, il offre également la connexion internet pour des recherches en ligne. Ce partenariat a également permis à l’ISP KISANGANI d’obtenir un groupe électrogène pour le bon fonctionnement de l’Institut.