Accompagné du Secrétaire Général Chargé de la Recherche, le Professeur René Mosisi, le Directeur Général de l’ISC/Kisangani, le Professeur Jacques-Riverain Lofemba a échangé, ce jeudi 02 mars 2023, avec Monsieur Serge SAIDI, Directeur Provincial de la Banque Centrale du Congo (BCC) dans la province de la Tshopo.
Un riche rendez-vous qui intervient à quelques jours de l’ouverture de l’année académique 2022-2023. Cette année, l’Institut Supérieur de Commerce de Kisangani ouvre la filière Banque, Microfinance et Assurance, sur approbation du ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi. C’est dans ce contexte que l’institution multiplie des contacts pour fructifier et matérialiser l’idée autour de cette nouvelle filière.
La Banque Centrale du Congo (BCC) va accompagner l’ISC Kisangani, a indiqué le DG Jacques-Riverain Lofemba. Elle s’aligne déjà parmi les partenaires privilégiés. Une interaction entre les étudiants nouvellement inscrits dans cette nouvelle filière, les enseignants et les autorités s’annonce permanente.
« La Banque Centrale dispose d’une bibliothèque très fournie en ouvrages récents. Les étudiants, les chercheurs, les enseignants de l’ISC sont conviés et auront un accès libre à cette bibliothèque », a souligné le DG de l’ISC.
L’actuel Directeur Provincial de la BCC est enseignant Chef des Travaux en économie. Une collaboration, entre lui et l’ISC Kisangani, s’approche. Le Directeur Provincial de la BCC, grâce à son savoir, va concourir à la formation efficace et efficiente des étudiants en Banque, Microfinance et Assurance ainsi que dans d’autres filières comme Comptabilité, Fiscalité ou encore Douanes et Assises. Une association qui marche déjà, car a-t-on appris, celui-ci a promis d’accompagner l’ISC Kisangani.
Banque, Microfinance et Assurance n’est pas la seule nouvelle filière cette année. Management s’ouvre aussi cette année. Afin de permettre les inscriptions dans ces nouvelles filières, le dernier concours d’admission est prévu ce 5 mars 2023 à 8h. Pendant ce temps, les diplômés ayant réussi avec 60 % et plus peuvent déjà s’inscrire.