La Représentation des Étudiants du Congo (REC) a organisé les élections à tous les niveaux ce samedi 31 août 2024. Michel Okandokando, étudiant et Représentant Général des étudiants de l’IBTP Kisangani, est sorti vainqueur de ces élections.
Sur les 53 votants, Okandokando a obtenu 25 voix. Durant son mandat, il sera secondé par Elihans Kumbi, Vice représentant des étudiants de l’UNIKIS qui a obtenu 39 voix. Okandokando remplace à ce poste Prodige Tambwe. Tout en remerciant les électeurs, il a annoncé quelques unes de ses priorités.
Que les étudiants comptent sur moi, nous allons lutter ensemble pour l’intérêt des étudiants de la Tshopo. Nous allons assurer l’égalité entre les établissements de l’ESU de la Tshopo » a-t-il dit, sous les applaudissements de ses adeptes.
Les résultats ne sont que provisoires. Tous les candidats lésés ont 48 heures pour déposer leurs réclamations. Olivier Honoko, candidat malheureux et représentant des étudiants de la Tshopo, n’hésitera pas à le faire.
« Je ne dis pas forcément que j’accepte la défaite. Ce n’est qu’une publication provisoire. Nous allons vérifier. Nous allons mener les démarches. Une fois que les résultats sont positifs, nous allons laisser » a-t-il dit après ses 17 voix.