ESU: Baudouin Michel prend les commandes sur fond de relever le pool agronomique de l’IFA-Yangambi

Après 11 ans au rectorat de l’IFA Yangambi, le Professeur Ferdinand KOMBELE vient de céder, officiellement, sa place au Professeur belge Baudouin MICHEL.

Le nouveau comité de gestion de l’IFA Yangambi est donc désormais en fonction. La cérémonie d’alternance a vécu, ce lundi 6 septembre, dans l’un des auditoires de cet établissement de renommée Agronomique internationale.

Le désormais Recteur, Professeur Baudouin Michel, absent dans la salle, a été représenté par le Secrétaire Général Académique de son comité. Pour cette nouvelle équipe entrante, le soutien des uns et des autres est vivement souhaité car, a affirmé son représentant, le nouveau comité veut relever le pool agronomique de l’IFA-Yangambi.

« Monsieur le Recteur, ne vous fatiguez pas parce que nous viendrons toujours vers vous pour des sages conseils. Ce que je veux demander, en ce moment, à toute la communauté de l’IFA est de prêter main forte dans une franche collaboration à ce nouveau comité de gestion envie de matérialiser la vision du chef de l’État pour le pool agronomique de l’IFA Yangambi. Nous aurons besoin de votre soutien.» a déclaré Godefroid MONDE, nouveau Secrétaire Général Académique.

Pour sa part, Ferdinand KOMBELE, d’ores et déjà ancien Recteur, reste disposé à accompagner son successeur. Son appel va dans le même sens avec celui du nouveau comité.

«Je suis en train d’exhorter tout le monde : le corps académique, le corps scientifique, le PATO et la communauté des estudiants d’accompagner le comité de gestion qui entre pour lui faciliter le travail. » s’est-il exprimé dans la salle.

Prévue à 10h et Présidé par le P.O Benoît D’heda, Président de la Conférence provinciale de Chefs d’établissement de l’ESU dans la Tshopo, la passation de service a commencé à 12h. Ces heures ont été marquées par des tractations au Bureau du Recteur dont le monde ignore encore la cause. Le nouveau comité, nommé en août dernier, est composé de Baudouin MICHEL Théo, Recteur; Prof Godefroid MONDETE, Secrétaire Général Académique ; Docteur MUHINDO Siwako, Secrétaire Général Administratif.

DavidGaston MUKENDI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.