La Coordination générale des étudiants de l’université libre de Kisangani conduite par Lydie Angayo a accueilli, ce samedi 11 avril, les nouveaux étudiants, lors d’une cérémonie organisée dans cette alma mater.
C’est pour la première fois qu’une telle cérémonie ait lieu à l’initiative de la coordination des étudiants. Lydie Angayo, présidente des étudiants, dans son speech, a profité de cette occasion pour initier les nouveaux venus à la vie estudiantine. Entre autres : la gestion des problèmes en milieu universitaire.
Angayo a ensuite invité ses camarades étudiants à l’application. Sans l’application, a-t-elle dit, il sera difficile de réussir son parcours académique.
» Vous serez objets des critiques. On vous dira qu’ici il n’y a pas la formation pourtant ce sont les étudiants qui font en sorte qu’il n’y ait pas la formation. Les enseignants font leur part, à notre tour soyons appliqués. N’attendez pas que votre force soit appréciée de l’autre côté si vous ne travaillez pas. C’est à vous de travailler. », a-t-elle insisté.

Une cérémonie embellie par la toge noire de cette université, un groupe d’étudiants en droit qui s’exerce déjà à la pratique sur des procès fictifs. Des humoristes ont aussi orné ces moments, avant le mot du PCA.
Amos Singa, représenté par son Directeur de cabinet, a salué l’initiative de l’actuel comité des étudiants. Ensuite, il a demandé aux nouveaux membres de son université de poursuivre chacun son objectif. Par là, il a expliqué le sens d’être étudiant et vanté la qualité des enseignants en fonction à l’ULK.

» Au niveau de l’université libre de Kisangani, nous devons vous assurer, chers nouveaux étudiants, que nous sommes une grande université après l’UNIKIS. Tous les enseignants ont été formés sur le système LMD. Chacun de vous doit donner l’exemple des parents qui vous mandatent pour que vous puissiez marcher dans la lumière. Vous n’êtes pas venus ici pour échouer. » a dit le directeur de cabinet du PCA.