Les nouveaux membres de la coordination des étudiants de l’ISC Kisangani, pour l’année académique 2023-2024, ont officiellement pris leurs fonctions ce samedi 18 mai 2024, sous une ambiance chaleureuse et conviviale dans l’auditoire dénommé Bolingola, qui a accueilli les cadres pour cette cérémonie.
Dans son mot, le Directeur Général de l’Institut de Commerce de Kisangani, le Professeur Jean-Claude Esuka ALFANI, a salué la présence de tous, qui, a-t-il confié témoigne de l’intérêt porté par l’assistance à l’ISC Kisangani et au fonctionnement de la coordination estudiantine. Il a ainsi remercié l’équipe sortante de la coordination pour le travail abattu, et la mission accomplie même si, le mandat a été émaillé des incidents malheureux ayant conduit à la destruction des infrastructures.
« Ils ont tenu bon, et n’ont pas cédé à la fatalité. Ils sont arrivés jusqu’au bout de leur mandat. Ils ont témoigné la collaboration sincère vis-à-vis du comité de gestion », a-t-il dit, peu avant de jeter des fleurs à la nouvelle équipe qui entre avec tant d’espoirs.
« Nous félicitons la nouvelle équipe qui vient d’accéder au pouvoir. Pleins succès pour votre mandat. La cérémonie de ce jour révèle une importance capitale dans le fonctionnement de notre administration », a-t-il dit, avant d’appeler les nouveaux membres de la coordination à sensibiliser leurs collègues contre les mauvaises pratiques estudiantines notamment la corruption, la fraude, la tricherie.
Esuka ALFANI a appelé ce nouveau comité à la promotion des valeurs morales qui supposent le respect du bien commun, du patrimoine de l’établissement, domaine public de l’État, le respect des normes, de la discipline, l’obéissance à tous les personnels de l’établissement, etc.


Servir et non se servir
Dans la foulée, le nouveau Représentant élu à la majorité simple avec 417 voix, n’a pas manqué l’occasion d’exprimer sa gratitude manifeste à l’endroit d’abord du comité de gestion pour ces efforts inlassables à faire rayonner l’ISC Kisangani et a remercié tous les étudiants notamment les membres de sa campagne électorale pour l’accompagnement azimut. Mr Lokomba Enock a promis de servir l’institution (OSC Kisangani) et ses étudiants.
« Vous m’avez rendu heureux ces jours en me confiant les lourdes charges et responsabilités, celles d’être votre porte-parole, de vous servir et non de me servir. De porter haut l’étendard de l’ISC Kisangani dans la discipline et le respect des valeurs morales. De servir de couloir entre le comité de gestion et vous, les camarades étudiants et c’est conformément aux instructions académiques 025 », s’est-il engagé.
Remettant les insignes officiels au nouveau coordonnateur des étudiants, le représentant sortant a remercié le comité de gestion et les étudiants pour l’atterrissage heureux malgré les difficultés rencontrées. Notons qu’un cocktail dînatoire a clôturé cette cérémonie riche en couleurs.