Au lendemain de son arrivée chaleureuse à Kisangani, terre de ses ancêtres, la Ministre Nationale de l’enseignement supérieur et universitaire, Mme Safi Sombo Marie-Thérèse, a été au cœur d’une tournée d’itinérance dans les établissements de l’ESU dans la province de la Tshopo.
Cette ronde a permis à la nouvelle patronne de l’ESU de se mettre au parfum de l’évolution des établissements et leurs défis afin de faire un état des lieux. À l’ISC Kisangani, mardi le 30 juillet, Marie-Thérèse Sombo s’est réjouie de l’élan de la modernisation sous le leadership du DG Prof Esuka Alfani Jean-Claude.
Bien que l’ISC -KISANGANI était confronté à plusieurs difficultés, l’actuel comité de gestion sous son leadership s’est lancé dans un élan de modernisation. Ceci pour en même temps améliorer les conditions de l’enseignement et aussi du bien-être du personnel, tout en luttant contre les anti-valeurs.
Ainsi, la Ministre Safi Sombo a reconnu les efforts inlassables du comité de Gestion chapeauté par le Professeur Jean-Claude Esuka pour « l’assainissement,la propreté, la discipline et la modernisation à l’ISC -KISANGANI ».
À l’ISC Kisangani, les salles des cours se modernisent progressivement. Il y a aussi des efforts qui sont faits pour équiper le centre de santé pour assurer un soin de qualité du personnel, l’équipement du laboratoire informatique avec des ordinateurs des nouvelles générations et autres.
Prenant la parole, le DG Esuka ALFANI a sollicité l’apport de Madame le Ministre Sombo pour continuer avec la procédure de mécanisation du personnel tant scientifique que administratif.
L’ambiance a été conviviale sous les ovations du personnel. Un rendez-vous satisfaisant avec la patronne de l’ESU.