Dans le cadre de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï pour la réfection des établissements de l’ESU et de la poursuite de la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD, l’homme de terrain Muhindo Nzangi Butondo a effectué une visite ce mercredi 20 avril à l’Institut supérieur Pédagogique (ISP) Kabeya Kamwanga.
« Je suis très heureux d’être dans ce territoire présidentiel. Je suis là parce que le président de la république m’a instruit de venir faire la réfection des établissements de l’ESU dans le Grand Kasai. C’est une bénédiction pour moi d’être à Kabeya Kamwanga », a dit Muhindo Nzangi aux étudiants de l’ISP Kabeya Kamwanga.
« Hier nous étions à l’université officielle de Mbuji-Mayi pour le lancement des travaux de construction des bâtiments. Ça va être la plus belle université de l’Espace Kasaï. Et tout cela grâce au Président de la République. Après cette visite, je lui ferai le rapport de ce que j’ai vu ici et rassurez-vous qu’il va me demander de lui présenter un plan », a déclaré le patron de l’ESU.
Et d’ajouter : « On ne doit pas permettre qu’un établissement du territoire présidentiel fonctionne dans les locaux loués. »
Dans le même style, le patron de l’ESU a prêché aux étudiants et corps académique le bien fondé du système LMD qui est une professionnalisation de la formation.
« On veut former des étudiants qui peuvent directement travailler après leurs études. La formation est maintenant pratique et on théorique comme ce fut le cas dans l’ancien système », précise Muhindo Nzangi.
Se déroulant dans une très bonne ambiance, l’activité a été sanctionnée par la visite du terrain de l’ISP Kabeya Kamwanga où l’on peut bien construire des bâtiments dignes d’abriter une université.
Signalons qu’avant de quitter ce territoire historique et mythique, le Ministre Muhindo Nzangi a eu le plaisir de visiter la maison dans laquelle le feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, père biologique de Félix Tshisekedi, avait vécu toutes les fois qu’il était chassé par les différents pouvoirs politiques à cause de son combat noble pour lequel il a consacré toute sa vie en RDC.