EPST : Tony Mwaba donne le go de l’ENAFEP ce 05 juillet à Kisangani (Officiel)

Le Ministère de l’Enseignement primaire, Secondaire et Technique (EPST) confirme la tenue des épreuves de l’Examen National de Fin d’Études Primaires (Enafep) mardi 5 et mercredi 6 juillet sur l’ensemble du territoire national.

Pour ce faire, le patron de l’EPST, le professeur Tony Mwaba s’envole pour la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo pour le lancement officiel de ces épreuves.

Pour cette édition, les élèves des écoles privées passeront pour la première fois ces examens sous le mode de la gratuité, comme cela est le cas depuis 2019 pour tous les élèves des écoles publiques.

Ces épreuves initialement prévues le 23 et 24 juin ont été reportées suite aux problèmes liés au transport aérien.

Après la ville de Kisangani, le surnommé “gardien de la gratuité” mettra le cap vers le Grand Katanga où il va procéder le 18 juillet au lancement de la session ordinaire de l’examen d’État pour les finalistes du secondaire/cycle long et court. Ces épreuves de 4 jours iront jusqu’au 21 juillet.

L’autre annonce c’est que, les finalistes de l’éducation de base passeront du 14 au 15 juillet, un test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOP).

Avec DÉPÊCHE.CD

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.