Environnement: la Tshopo parmi les 5 provinces pilotes pour le projet « 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 »

Le 05 Décembre 2021, la République Démocratique du Congo s’apprête à célébrer la journée nationale de l’arbre. La Tshopo est au milieu de 5 autres provinces impliquées dans cette perspective notamment à travers le projet « 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 », vision du président Félix Tshisekedi.

C’est dans ce même cadre des préparatifs de cette journée, que Eve Bazaiba Masudi, Vice-premiere ministre, ministre de l’environnement et développement durable est descendue, samedi 20 Novembre au plateau de BATEKE précisément au groupement Ndaku ya pembe , dans la commune de Maluku, pour palper des doigts le travail effectué par la direction du reboisement et horticulture de son ministère.

Selon Céline Pembele Mamunguya, directeur-chef de service de la direction du reboisement et horticulture, ces experts, agents de la Vice-primature de l’environnement et développement durable procèdent non seulement à l’évaluation à mi-parcours du travail réalisé, depuis le 05 Juin 2021 à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement dans le cadre du programme du gouvernement selon la vision du président de la République : « 1 MILLIARD D’ARBRES À L’HORIZON 2023 » mais également poursuivre notamment avec l’identification et la préparation des nouveaux sites ainsi que l’implantation des pépinières et ce, en prévision de la journée nationale de l’arbre, le 5 Décembre prochain.

Selon les services de communication de la vice-primature de l’environnement, cette mission concerne 5 provinces pilotes dont:
Le Haut-katanga, La Tshopo, Le Kassai-central, le Kassai et la ville de Kinshasa.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.