Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga a exhorté le Directeur provincial de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), Michel Nkfutela Ewala d’accompagner les jeunes entrepreneurs pour la certification de leurs produits. C’était ce mardi 10 septembre 2024 à l’Assemblée provinciale.
« Je vous exhorte de trouver un mécanisme qui va permettre à l’OCC d’accompagner les jeunes entrepreneurs pour certifier leurs produits », recommande le PAP Mateus Kanga Londimo.
A en croire le speaker de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, un bon nombre des jeunes entrepreneurs talentueux ne savent pas progresser avec leurs entreprenariats faute non seulement de financement mais aussi de certaines formalités.
C’est ainsi qu’il pense avec ses pairs députés provinciaux, lors de la prochaine session, voter un budget pour l’entrepreneuriat des jeunes.
« La session de septembre est purement budgetaire et notre souhait est que la province puisse accompagner les jeunes entrepreneurs dans leurs activités mais avant, nous devons nous rassurer que leurs produits soient propres à la consommation ou à l’utilisation ».
De son côté le Directeur provincial de l’Office Congolais de Contrôle M. Michel Nkfutela Ewala s’est dit prêt à accompagner les jeunes et a fait savoir que son service le fait déjà en revoyant à la baisse la tarification et en annulant la facturation du contrôle sur la qualité de stock pour maintenir uniquement la tarification sur la qualité de produit.