« On ne peut pas passer à la tête de la province et être moins que Tokole, Lomata, Wale et Nikomba », pense, d’entrée, Futur Mengandelo, un jeune leader, visionnaire de GAJ-Reporter et acteur de développement dans la province de la Tshopo.
De fond en comble, Mengandelo Futur pense que le Gouverneur Paulin Lendongolia doit être bien encadré pour l’émergence de la Tshopo.
Dans un pamphlet transmis à KIS24, Futur Mengandelo estime que la Province de la Tshopo est une province qui a beaucoup d’opportunités. Ainsi, les efforts de Paulin Lendongolia doivent être bien encadrés.
Les estimations de Futur Mengandelo au Gouverneur de Province de la Tshopo rentrent dans le souci de voir la Tshopo émerger et se confirmer dans les cercles de provinces qui se développent.
Pour lui, on ne peut pas passer à la tête de la Tshopo et être moins que Tokole Ilongo, en dessous de Lomata et Wale, et être dépassé par Madeleine Nikomba.
« La Tshopo est une compétition qui nécessite des efforts considérables. C’est maintenant qu’il faut agir. Paulin Lendongolia a la chance d’être secondé par Didier Lomoyo comme Vice-Gouverneur. Un ancien de RCD/Goma et du PPRD, quelques unes des meilleures écoles de la politique en RDC », développe Mengandelo.
Pour ce, Lendongolia doit se faire entourer par les hommes et femmes qui réfléchissent même s’ils ne feront pas partis du gouvernement. S’ils ne viennent pas vers lui, Paulin doit les approcher.
Hubert Moliso Nendolo, Abibu Sakapela, Bosenge, Bosimba David, Stanis Bilanga et Beatrice Mango, pour ne citer que ceux-là, sont des logiciens à utiliser pour laTshopo.
Mengandelo appelle ainsi Paulin Lendongolia à la considération de sa réflexion.
« Une Tshopo mosala », c’est avec ceux qui, chute Futur Mengandelo maîtrisent et peuvent faire quelque chose pour marquer la différence.