Élections des Gouverneurs : « Déterminée », Rebecca Bongeli regagne Kisangani à dix jours du scrutin

Sourire permanent sur son visage, déterminée à diriger la Tshopo, Rebecca Bongeli Shomomo a regagné, ce lundi 25 avril 2022, la ville de Kisangani via l’aéroport de Bangkoka, ville qui l’opposera à onze autres candidats gouverneurs pour prendre la destinée de la province ce 06 mai 2022.

Accueillie par une foule vêtue à la Bongeli, la candidate aux prochaines élections s’est livrée aux questions des journalistes au pied de l’avion pour de façon démocratique justifiée le retrait de ses démarches à la haute cour du pays.

Revenant sur les trois candidatures attaquées par elle à la cour, Mme Shomomo a insisté que ces candatures comportent des irrégularités, cependant, au nom de la paix et du fair-play politique, elle a décidé de se desaisir de la démarche pour accorder la chance à tous de se battre.

« C’est au nom de la paix que j’ai décidé de ne plus poursuivre ce dossier, sinon certains candidats devraient être invalidés et me tenir responsable de leur malheur, c’est pourquoi je laisse cette affaire pour que nous allions tous et que le meilleur gagne », note Rebecca Bongeli.

Aux prochaines élections des gouverneurs dans la Tshopo, la CENI à retenu douze candidats dont trois femmes. Il s’agit de Rebecca Bongeli, Madeleine Nikomba et Lys Lombeya. Ces trois femmes tiennent jusqu’à présent leur engagement à competir aux côtés des hommes pour prendre à main le destin de la province de la Tshopo.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.