Élections des Gouverneurs : Au Bas-Uélé, Pr Nzanza Bombiti invistit gouverneur par Félix Tshisekedi(Officiel)

Le vin est tiré, il faut le boire. Le professeur Nzanza Bombiti, élu gouverneur au Bas-Uelé vient d’être investi par le président de la République, Félix Tshisekedi ce mercredi 15 Juin 2022.

Lue sur les antennes de la Radio télévision nationale Congo, l’ordonnance d’investiture répond aux exigences des lois relatives à la libre administration des provinces.

Nzanza Bombiti et son adjoint Christophe Kondanga ont désormais sur leurs épaules, la charge de conduire cette nouvelle province dans son élan de développement.

Qui est Nzanza Bombiti ?

Dans un portrait de l’actuel gouverneur du Bas-Uelé réalisé par rfmtv.net, ce média révèle que Nzanza Bombiti est Co-Promoteur et recteur de l’Université du Bas-Uélé, né le 29 avril 1975, marié et père d’une famille modeste, le professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti a un parcours exceptionnellement élogieux sur le plan scientifique et professionnel.

Natif du Bas Uélé, Jean Robert Nzanza BOMBITI est parmi les intellectuels des premières heures de l’Université de l’UELE à Isiro.

Fondateur d’une fondation qui porte son nom, le professeur docteur NZANZA BOMBITI Jean-Robert, rêve grand pour faire du Bas – Uéle une province aussi bien compétitive qu’émergente.

De 1996 à 2019, cet éminent professeur ordinaire a gravi différents échelons dans le domaine scientifique du développement durable. Docteur-ingénieur agronome, Master en Administration et Gestion des Affaires, Jean Robert Nzanza a eu à exercer et exerce plusieurs fonctions.

Aux dernières élections des gouverneurs du 06 mai 2022 , Jean-Robert Nzanza cadre de la CCU, était candidat de l’union sacrée associé à son colistier de MLC. Il a obtenu 10 voix sur 18 votants.

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.