La bataille électorale s’annonce électrique en République Démocratique du Congo à 7 mois des élections générales. AVRP et Muhindo Nzangi ne tremblent pas. Ce 27 mai dans les rues de kisangani, les volontaires patriotes ont envahi la ville dans un carnaval électrique historique. Des milliers des jeunes, potentiels électeurs de Félix Tshisekedi ont manifestés tout haut leur soutien à sa politique.
À la fourchette de Kisangani, où cette marche populaire a chuté, sur fond d’un cadre d’échanges idéologique, deux orateurs ont exposé tour à tour sur les thématiques liées aux actions politiques dans le cadre idéologique de l’AVRP.
Doctorant Jeannot Nzanzu Lusenge a axé sa réflexion sur le travail volontaire comme socle d’une relève patriotique. Pour lui, sans le travail, on est rien, l’action d’un individu doit être profitable pour tous. Il a ainsi appelé à des créativités pour se développer.
À son tour le Professeur Grison-Trésor Kakumbi Belumba a martelé sur le volontarisme comme credo de l’agir politique citoyen, pour quelle philosophie politique pour l’AVRP ? À l’en croire, l’objectif principal de ce parti politique est d’aider les jeunes de la RDC d’agir comme tout citoyen et savoir la notion du travail et de la volonté.
Néanmoins, les participants de cette matinée politique avaient posée quelques questions, et les réponses ont été données par les intervenants.
« Nous sommes derrière AVRP, inter fédération de la Tshopo, nous soutenons les actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et notre Autorité Morale Excellence Muhindo Nzangi Butondo, cette fois-ci, nous avons besoin des jeunes entrepreneurs pour l’émergence du pays, le chômage est un défi à relever comme Professeur Grison-Trésor Kakumbe et Doctorant Jeannot Nzanzu l’ont soulignés », a déclaré un militant du parti.
Notez que la Fondation Gisèle Bombele, Présidente nationale de la ligue des femmes de l’AVRP était au rendez-vous y compris les cadres et militantes et militants venus de six communes de la ville de Kisangani.
« Les élections qui se pointe à l’horizon, nous avons l’espoir qu’on aura les sièges au niveau provincial et national, voir même au sénat et gouvernorat sur toute l’étendue du territoire national, la porte est ouverte pour les nouveaux adhérents », a ajouté le Prof Grison-Trésor Kakumbi.
AVRP a comme devise Patriotisme, Travail et Excellence.