À la veille des élections générales de décembre 2023, le parti politique Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), cher au warrior de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo, continue de réchauffer les bornes des batteries électorales afin de rafler plusieurs sièges à tous les niveaux possibles.
C’est dans cette optique que le vice-président de ce parti, le camarade Denis EKONGO, a, ce samedi 29 avril 2023, réuni autour de lui, plusieurs cadres et prétendants candidats députés sous les couleurs politiques de l’AVRP, à son siège, dans la ville de Kisangani, en province de la Tshopo.
Il était question à ces cadres de l’AVRP et militants de la vision politique de Félix Tshisekedi, via l’Union Sacrée de la Nation, de passer en revue les différents critères requis pour se porter candidat tant au niveau provincial que national. Occasion toute indiquée, à ces derniers, d’écouter la vision et le pourquoi de chaque prétendant candidat de postuler afin de représenter le peuple au parlement.

« Aujourd’hui, nous avions jugé utile de préparer les candidats par rapport aux élections qui se pointent à l’horizon 2023. Nous voulons, ensemble avec les candidats, avoir les critères de sélection, ce qui nous permettra d’avoir beaucoup de sièges ici. Ensemble, nous avons élaboré quelques critères. Aujourd’hui, tout le monde peut se pointer candidat, mais nous devons savoir qu’est-ce qu’il a comme ressources pour être élu au niveau provincial et national », a expliqué Denis EKONGO.
Pour lui, l’AVRP va accompagner tous les candidats qui réunissent leurs critères établis. « Nous allons accorder la force à ceux qui sont en train de travailler. Nous voulons avoir des sièges partout , que nous soyons représentés partout. Nous travaillons sur les objectifs précis », a-t-il renchéri.
De ce fait, quelques prétendants candidats ont défilé devant les participants pour présenter leurs visions et réalisations. Ainsi, quelques-uns ont affirmé avoir des bases et sont déjà bien rangés pour la bataille électorale au niveau provincial que national, et d’autres ont promis valoriser et rendre plus visible le parti dans l’intérieur de la province, à travers leurs actions déjà déployées sur terrain.
Dans la même foulée, l’AVRP compte pour bientôt installer officiellement le comité urbain du parti, dans la ville de Kisangani. Ce comité aura comme missions d’implanter les bases solides dans tous les coins et recoins de la ville, et ce, avant l’étape suivante dans les territoires, à l’intérieur de la Tshopo.

« Tout est en place. Ce samedi 06 mai, nous allons installer ce comité. L’AVRP est un grand parti, un parti de masse et de cadres. Nous voulons refléter une bonne image. Nous allons aussi procéder à la nomination dans les communes et dans les territoires. Pour nous , l’objectif est d’implanter l’AVRP à tous les niveaux », a signalé le vice-président, Denis Ekongo.
Notons que quelques cris et slogans phares du parti ont agrémenté cette activité placée sous haute chaleur.