Une bonne représentativité des femmes aux institutions de la République Démocratique du Congo, tel est le souci primordial de Mme Bombele Lokoloko Gisèle.
C’est ainsi que, dans une interview qu’elle a accordée à KIS24, Gisèle Bombele a annoncé avoir déposé sa candidature à la députation nationale, dans la circonscription électorale de la ville de Kisangani et s’est dite déterminé à remporté un siège.

» Je suis très déterminée dans cette course électorale. Nous voulons défendre cette grande Province à l’Assemblée Nationale, comme font d’autres femmes d’Afrique en général et de la RDC en particulier », a-t-elle fait savoir, avant d’ajouter.
»Notre souci est de sauver les jeunes qui sont l’avenir de demain et les accompagner dans l’entrepreneuriat, tout en soutenant la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Avec sa fondation qui porte son nom, Gisèle Bombele a réalisé plusieurs actions humanitaires à Kisangani, notamment l’assistance des familles dans le conflit intercommunautaire de Mbole et Lengola.
Cette fondation a pour objectif l’entrepreneuriat hommes-femmes, le développement communautaire, l’éducation et le maintien de l’assainissement des installations sanitaires dans les milieux scolaires.
Signalons que Mme Gisèle Bombele Lokoloko a déposé sa candidature pour le compte du regroupement AAD-A du parti Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) parti cher à Mohindo Nzangi Butondo, Ministre l’Enseignement Supérieur et Universitaires.