Élection 2023: Moïse Katumbi attendu à Kisangani pour la sortie officielle de son parti politique

Créé en décembre 2020 par l’homme politique congolais, Moïse Katumbi, Ensemble pour la République va connaître sa sortie officielle à Kisangani.

En projection des élections de 2023 , le président national de ce nouveau parti politique Moïse Katumbi Chapwe veut conquérir la ville de Kisangani.
Pour ce faire, Jean Claude Esuka Alfani, coordonateur provincial d’Ensemble pour la République province de la Tshopo, a, au cours d’une communication à la presse, annoncé l’arrivée imminente du Président de Tout puissant Mazembe.

Attendu depuis quelques années dans la ville martyre, Moïse Katumbi, décide cette fois de venir à Boyoma:

« Lorsque le parti politique Ensemble pour la République avait été reconnu officiellement par l’Etat Congolais au travers le ministère de l’intérieur portant son enregistrement, il avait été annoncé que le lancement officiel du parti s’effectuera à Kisangani. À ce moment là, le président national du parti, le chairman Moïse Katumbi Chapwe avait annoncé son arrivée à Kisangani et il était le 17 décembre 2020. Comme vous le savez, cette annonce en cette période là avait coïncidé avec l’amplification de la pandémie à coronavirus. Par conséquent, des mesures avaient été prises, et toute la république était confinée. C’est ce qui avait fait que cet évènement n’ait pas lieu », avoue Jean Claude Esuka Alfani à Kis24.info

Un grand mécène de football a toujours un cœur à Kisangani. Sa présence dans la province de la Tshopo sera plutôt une présence qui débouchera à un pacte politique pour le développement dans la province de la Tshopo.

« Vous le savez très bien, Kisangani est une ville nationaliste ainsi que la province de la Tshopo. Et pour celà, le président vient de récidiver en annonçant son arrivée à Kisangani au cours de ce mois de décembre. Le lundi 20 décembre, il va fouler aux pieds le sol de Kisangani pour venir lancer le parti quoiqu’en retard parce qu’il a tenu à sa promesse que le parti soit lancé à Kisangani », explique Jean Claude Esuka Alfani

Occasion faisant le larron , Jean Claude Esuka Alfani invite toutes les couches de la population de la Tshopo représentées par celle de Kisangani, à se mobiliser en vue de réserver un accueil chaleureux digne de son rang à Moïse Katumbi.
« La vision et l’amour que que ce dernier porte sur la RDC, Kisangani devrait s’attacher à ce digne fils du pays pour qu’ensemble, la ville martyre retrouve sa plus belle robe ».

L’union faisant la force, Maitre Fiston Lofandja, coordonateur adjoint en charge des relations avec les organisations politiques et porte-parole du parti Ensemble dans la province de la Tshopo a de son côté inviter tous les autres partis politiques alliés de Ensemble pour la République a réservé le même accueil au président national de ce jeune parti politique.

À l’esplanade de la poste de Kisangani, un meeting politique est prévu par l’ancien gouverneur du Katanga avant d’entamer quelques consultations avec certaines couches de la population de Kisangani.

Steves TISSERON

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.