EBOLA au Nord-Kivu: Encore 7 jours pour la sortie du tunnel !

Dans moins d’une semaine, la nouvelle épidémie de la maladie à Virus Ebola sera déclarée éradiquée dans la zone de Biena, au Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

L’annonce a été faite lundi 26 avril 2021, par le coordonnateur de la division PROVINCE de la santé ( DPS) antenne de Butembo.

Le compte à rebours est déjà lancé pour vaincre la 11e épidémie d’Ebola au Nord-Kivu. Ce mardi, il reste 7 jours pour que la maladie soit déclarée officiellement éradiquée. Les autorités sanitaires et politico-administratives se préparent pour cette fin.

Depuis dimanche on était à 8 jours de la fin de l’épidémie. Nous allons vaincre cette maladie. C’est l’autorité le ministre de la santé qui pourra déclarer la fin de l’épidémie » a-t-il dit en espérant que la solution va évoluer à la faveur de la population.

Le coordonnateur de la division provinciale de la santé, Guy Makelelé, indique que les équipes de riposte contre Ebola sont aussi confrontées à la situation sécuritaire instable dans la région. Cette insécurité a impacté négativement sur les activités de riposte dont les enterrements dignes et sécurisés, la vaccination et autres.

Jonathan KATALIKO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.