DGRPT: Me Dieudonné Musongyela, nouvel Inspecteur chargé de recouvrement, prêt à relever le défi

Soucieuse de remettre les lettres de noblesse à la direction provinciale des recettes de la Tshopo (DGRPT), l’administration de cette régie financière a, depuis quelques jours, procédé à la désignation des nouvelles unités au sein du personnel afin d’instaurer une nouvelle dynamique de travail.

Dans le lot de nominations, Me Dieudonné Musongyela a été conduit à l’inspection de service chargé de recouvrement des recettes de la DGRPT. Selon une notification datée 14 juillet et consultée en exclusivité par Kis24.info, Delly Likunde, directeur administratif et financier de la DGRPT, lui rappelle au travail avec assiduité et efficacité pour mériter davantage la confiance placée à Dieudonné Musongyela qui va assumer les fictions d’attaché d’administration de deuxième classe Échelon 1 (ATA2 Ech1).

Annoncé, Dieudonné MUSONGYELA, Avocat de son état, se dit être prêt et à la hauteur de relever le défi qui lui attends.

« J’entre dans l’administration fiscale dans un contexte où les Tshopolais n’ont culture de payer les taxes dues à l’État. Nous allons, grâce à la formation acquise à l’Université et aux conseils, procéder à la sensibilisation, recouvrement forcé voir même la sanction pour renfler les causes de l’État. » a-t-il promis.

Et d’ajouter : « Je remercie Son Excellence Monsieur Maurice ABIBU SAKAPELA, le Gouverneur aï de la Tshopo et L’honorable Président de l’Assemblée provinciale, très honoré Gilbert BOKUNGU pour leur confiance qu’ils ont placé en moi. Toute ma gratitude à mes supérieurs et au personnel de la DGRPT. »

Il faut noter qu’à l’époque de la province orientale, sous l’autorité du Gouverneur Jean-Bamanisa SAIDI, Me Dieudonné Musongyela, bourré d’expertises dans le droit fiscal, a travaillé au guichet unique dans la lutte contre la concurrence déloyale et la fraude fiscale. Cependant, il est parmis les nouvelles unités à la DGRPT qui vont porter plus haut les prestiges de cette institution financière provinciale.

Serge SINDANI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.