Denise Nyakeru Tshisekedi à Kisangani : « je suis venue dormir dans l’obscurité avec vous »

La première dame de la République Démocratique du Congo est arrivée ce vendredi 26 novembre à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo. Elle a été accueillie avec pompe à l’aéroport international de Bangkoka où les Boyomais étaient amassés depuis l’avant-midi.

Transmettant les sincères salutations du président de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi dit venir écouter la population de Kisangani et faire un compte-rendu. Dans ses mots tenus dans un meeting populaire à la poste de Kisangani, devant des milliers de Boyomais, la première dame dit venir partagé les mêmes souffrances notamment celles liées au déficit criant de l’électricité à Kisangani.

« Je connais tous vos problèmes. Je connais. J’ai écouté mais aujourd’hui je suis ici pour que nous puissions échanger. Je n’ai pas toute la solution mais on va chercher cette solution ensemble. Je suis venue avec le chef de la SNEL pour qu’il vous explique la situation », a-t-elle dit, en Lingala (traduit).

Et d’ajouter : « Je connais la peine de rester dans l’obscurité, il y a l’insécurité. C’est pourquoi je suis venu, moi aussi dormir avec vous dans l’obscurité , mais nous allons chercher la solution ensemble pour que cette situation prenne fin.»

Notons que dans la foulée, la population de Kisangani refuse catégoriquement d’écouter le directeur de la société nationale d’électricité. La foule scande des chants hostiles envers les responsables de la SNEL.

La rédaction

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.