Dégazage du Lac Kivu, Nzangi décroche une lune: « les Congolais seront formés à la matière en Tunisie »

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Université, Muhindo Nzangi Butondo a reçu l’ambassadeur Tunisien accrédité au Congo ce mardi 06 Juillet 2021.

Lors de leur échange, l’ambassadeur Bouzekri RMILI a promis soutenir la RDC dans le dégazage du Lac-Kivu en octroyant des bourses académiques, souligne la cellule de communication de l’ESU.

L’ambassadeur tunisien a annoncé la tenue d’un salon des universités et des centres de formations professionnelles dans son pays du 06 au 08 Septembre 2021.

Vous le savez, la Tunisie à travers un compagnie tunisienne qui s’appelle EPPN/Kivu Power qui a le projet de l’extraction du gaz méthane du Lac Kivu, c’est un projet dans le domaine du gaz, il faut former des congolais pour travailler dans ce projet » a fait savoir l’ambassadeur tunisien accrédité à Kinshasa.

Ces sont les Congolais qui vont travailler dans cette compagnie, ce qui a conduit le ministre a parlé à l’ambassadeur de la formation des techniciens en matière de pétrole et gaz.

À ces jours, la Tunisie accueille plus de quatre milles étudiants congolais dans le domaine de formation universitaire et professionnel bénéficiant de la bourse du gouvernement tunisien.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.