Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Université, Muhindo Nzangi Butondo a reçu l’ambassadeur Tunisien accrédité au Congo ce mardi 06 Juillet 2021.
Lors de leur échange, l’ambassadeur Bouzekri RMILI a promis soutenir la RDC dans le dégazage du Lac-Kivu en octroyant des bourses académiques, souligne la cellule de communication de l’ESU.
L’ambassadeur tunisien a annoncé la tenue d’un salon des universités et des centres de formations professionnelles dans son pays du 06 au 08 Septembre 2021.
Vous le savez, la Tunisie à travers un compagnie tunisienne qui s’appelle EPPN/Kivu Power qui a le projet de l’extraction du gaz méthane du Lac Kivu, c’est un projet dans le domaine du gaz, il faut former des congolais pour travailler dans ce projet » a fait savoir l’ambassadeur tunisien accrédité à Kinshasa.
Ces sont les Congolais qui vont travailler dans cette compagnie, ce qui a conduit le ministre a parlé à l’ambassadeur de la formation des techniciens en matière de pétrole et gaz.
À ces jours, la Tunisie accueille plus de quatre milles étudiants congolais dans le domaine de formation universitaire et professionnel bénéficiant de la bourse du gouvernement tunisien.
RÉDACTION