Décès de Thomas Lokondo: la sénatrice Nikomba pleure un homme d’État avec une « intelligence sans égale »

Depuis la ville de Kisangani où elle passe ses vacances parlementaires, la sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu est affligée par la mort inopinée du député national Henry Thomas Lokondo, décédé mercredi 10 Mars 2021 en Afrique du Sud où il était sous traitement approprié.

L’élue des élus de la Tshopo a fait part de ses chagrins ce jeudi 11 mars via son compte Twitter en rendant des vibrants hommages à cet homme d’État.

“Affligée, je rends hommage au grand homme d’État Hon Henry T. Lokondo, l’homme avec une intelligence sans égale. Trop tôt arraché, notre aîné a servi la RDC avec dévouement et abnégation.” a-t-elle lancé.

Et d’indiquer: “Thomas Lokondo est un modèle pour notre jeunesse, une personnalite de grande générosité et d’une loyauté exemplaire.”

Lisant intrinsèquement le tweet, la sénatrice Madeleine Nikomba prouve un profond respect et une considération distinguée envers ce membre du G13 âgé de 65 ans. Elle retient de lui une intelligence sans égale, une charité et un zèle patriotique.

Thomas Henri Lokondo, élu de BANDAKA sur la liste de Palu, a rendu l’âme après-midi de mercredi 10 mars en Afrique du sud. Il avait été évacué urgemment, il y a près d’un mois, il serait atteint de Coronavirus.

DavidGaston MUKENDI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.