Décès de Lola kisanga: Voici son dernier acte politique tournant étrangement le dos à Kabila [VIDÉO]

Comme de la foudre, la mort du Sénateur, docteur Lola kisanga surprend plus d’un congolais particulièrement ceux de l’ex-Grande Orientale.

Décédé ce Mardi 1er Décembre 2020 à Kinshasa, Jean-Pierre Lola kisanga plonge la communauté congolaise dans une équation à plusieurs inconnus.

Si la famille biologique et les proches accusent la Covid-19 d’être à la base de sa mort, nombreux congolais pensent cependant qu’il est victime de son dernier positionnement politique.

Il est mort certes mais la rédaction de kis24.info vous laisse suivre le dernier acte politique de Lola kisanga. Un acte qui du reste sera considéré comme le dernier testament de cet ancien Gouverneur de la grande orientale à ces frères aujourd’hui députés et sénateurs.

Ayant pris part aux consultations nationales initiées par le président de la République, Lola Kisanga à dans un acte d’engagement manifester son total soutient à Félix TSHISEKEDI et mettant ainsi fin à son appartenance au FCC de Joseph Kabila.

Qui est cet homme politique congolais ?

Médecin de formation ayant fini ses études à l’Université de Kisangani, Jean-Pierre Lola Kisanga est un grand homme d’État ressortissant de l’espace Grande orientale. Il commence sa carrière politique au mouvement politico-militaire RCD, Rassemblement Congolais pour la Démocratie où il a eu exercer les fonctions de vice-gouverneur en charge de l’économie et finances dans la province orientale ensuite chef de département adjoint ( vice ministre) de la communication et presse et porte parole du RCD.

Lors de la réunification du pays lors de la transition 1+4, il a été ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, ministre de travail et prévoyance sociale avant d’être nommé gouverneur de la province orientale peut-on lire sur http://depechesdelatshopo.net/

Steves TISSERON

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.