Deux clubs de la ville de Lubumbashi et un de Kinshasa jouent ce weekend pour le compte de la coupe d’Afrique des clubs. Il s’agit de Lupopo, de DCMP et du TP Mazembe.
Après 7 ans d’absence aux championnats africains des clubs, le Saint Eloi Lupopo affronte ce samedi 08 octobre 2022, Deportivo Sagrada Esperança de l’Angola au stade des Martyrs de Kinshasa à 15 heures temps universel, match comptant pour le deuxième tour préliminaire de coupe de la confédération de la CAF.
Dans la même compétition, Daring Clubs Motema Pembe sera reçu ce samedi à 12 heures temps universel par Saint Michel United du Seychelles au Côte D’or National Sports Complex.
De l’autre côté, le TP Mazembe séjourne depuis vendredi 7 octobre dernier à Kampala (capitale de l’Ouganda) où il va croiser les bottines avec Vipers Sports Club à Saint Martyr’s Stadium de Kitende en Ouganda le dimanche 9 octobre prochain sur le coup de 13 heures temps universel. Pour le compte de la 16e de finale aller de la league des champions de la CAF
Pour cette rencontre, l’entraîneur de Mazembe, Franck Dumas sera privé de services de Kabaso Chongo, Christian Kouame, Philippe Kinzumbi et Tandi Mwape.
Les trois premiers sont suspendus pour quatre matches pour avoir écopé des cartons rouges, la saison dernière, lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF face à Berkane RS au Maroc (1-4) et Alors que le joueur Tandi Mwape est suspendu pour un seul match pour avoir écopé de deux cartons jaunes lors de la même rencontre.