Coup de massue ! Le corps sans vie en état de putréfaction d’un ingénieur de la société Cap-Congo a été retrouvé, ce jeudi 30 mai 2024, dans la rivière Lobonga, après des jours dans une destination inconnue, dans la commune urbano-rurale de Lubunga, à Kisangani.
Les images parvenues à KIS24 sont insupportables. Le corps de l’Ingénieur Samuel Botongandi, agent de CAP CONGO, a subi un traitement inhumain avant d’être jeté dans la rivière. Un homme décapité, les organes génitaux mutilés, corps visiblement brûlé : c’est la description du corps de cet ingénieur.
Il a été porté disparu le soir du samedi 25 mai 2024 avec Nickez Lusala, un autre ingénieur de la même société. Ce même samedi, un présumé auteur des crimes de sang, Dorton, et son garde du corps ont été tués par un militaire FARDC. La mort tragique de cet ingénieur aura-t-elle des liens avec cet assassinat ? Une source confirme cela et parle « des revendiquants » comme auteurs de l’atrocité sur l’ingénieur Botongandi. Le même jour, CAP CONGO avait encaissé des dégâts énormes et des visites cruelles.
C’est le premier drame qui touche CAP CONGO depuis le début des évènements tragiques à Lubunga et ses périphéries. Certains Boyomais attribuent le conflit Mbole-Lengola à l’existence de cette société dans la commune de Lubunga.