« Une année de changement de mentalité et de progrès pour assurer une bonne gouvernance », voilà l’image de l’année 2024 à la commune de Kisangani. Lors de la première parade de l’année 2024, ce lundi 08 janvier, par le Bourgmestre Jupson Bokendi Popolipo a insisté sur l’honnêteté et la responsabilité de ses agents.
« On essayera de travailler avec sincérité » a souhaité le bourgmestre de la commune Kisangani, Jupson Bokendi Popolipo. Il s’agit d’une vertu qui, à l’en croire, va provoquer « le changement et le progrès du point de vue professionnel ».
Le Bourgmestre, dans son discours, a laissé entendre « nous sommes les responsables de la destruction de notre propre pays ». Parlant ainsi, il a regretté le comportement de certains Congolais qui, lors des élections, se sont laissés influencer par la corruption. Ainsi, lui souhaite travailler avec peu de personnes mais licites au service.
Nous voulons avoir 10 personnes honnêtes que 100 personnes malhonnêtes ».
Et pour sonner le début du changement, le N°1 de la commune de Kisangani a annoncé les notifications et les cartes de service pour tous les agents, les chefs de quartiers et chefs de bloc.
Opposé aux vices qui gangrènent la société congolaise, Popolipo a insisté : « Si la mafia est le seul moyen de vivre pour être riche, nous, nous accepterons de rester des pauvres ».
Ainsi commence l’année 2024 à la commune Kisangani, dans la ville qui porte le même nom. D’autres sujets importants, entre autres les bulletins d’information de chefs des quartiers, ont été abordés.