La crise qui a secoué la circonscription foncière de la Tshopo 1 appartient désormais au passé. Récemment nommé par la Ministre des Affaires foncières, Acacia Bandubola, le nouveau conservateur des titres Immobiliers dans la circonscription foncière Tshopo 1 a officiellement pris les rênes ce jeudi 02 janvier 2025, au bureau de liaison de Kisangani.
Benoît Mutombo a ainsi pris les bâtons de commandement et tous les insignes du pouvoir lui remis par le CTI sortant Platini Atshangola, dans une ambiance de convivialité, devant le Représentant du Ministre Provincial des affaires foncières et du chef de la Division de ce secteur.
Aussitôt entré en fonction, Benoît Mutombo a promis de travailler sous les lignes maîtresses tracées par sa hiérarchie et compte dorénavant se mettre au service de la nation.
« Je viens d’être installé. J’ai un sentiment de joie. Je remercie l’excellence la Ministre d’État, Ministre National des affaires foncières, Acacia Bandubola, à son Excellence le Gouverneur de la Tshopo et au Ministre Provincial des affaires foncières. Nous sommes ici pour travailler. Un agent de l’État travaille un peu partout où l’envoie. Nous allons suivre les directives pour aider le pays et la population », a-t-il dit au micro de KIS24.
Dans ses attributions, Benoît Mutombo va gérer les territoires d’Isangi, Yahuma, Basoko et Opala, qui composent la circonscription foncière Tshopo 1. Le nouveau Chef de Division de cadastre dans cette circonscription a aussi été installé.
Platini Atshangola nommé au Secrétariat Général
À l’issue d’un nouvel arrêté signé par la Ministre Acacia Bandubola, l’ancien conservateur des titres Immobiliers dans la circonscription foncière de la Tshopo 1 est nommé Inspecteur Divisionnaire au secrétariat général des Affaires foncières.
Un nouveau poste qu’il va occuper, dit-il, avec fierté de toujours servir la nation congolaise et surtout en tant que technocrate. Dans ce lot de nomination, plusieurs anciens de ce secteur dans la Tshopo sont envoyés à Kinshasa pour différents postes.