KIS24 en faste !
Avec amour et gaité, la date du 1er mars 2025 entre désormais dans les annales de Steves Paluku et Nicole Etete, deux figures emblématiques du journalisme en RDC et couple promoteur de KIS24, un média de référence, de fierté et de régénération de force émettant en ligne à Kisangani, dans la Province de la Tshopo.
Au cœur d’une double célébration de leur union de mariage, Steves et Nicole se sont dits OUI, acceptant ainsi de partager l’amour et tout le bonheur de ce monde en deux. Journée ensoleillée, vêtus en chocolat et devant un public tout en blanc, ce couple magique a fait vibrer l’esplanade de la mairie devant l’officier de l’Etat civil. Ensuite, à la Paroisse Saint Jean Paul II Maele devant le prêtre, et enfin, une soirée riche en couleurs à la grande salle de la Galerie du Centre.
Une histoire d’amour qui inspire…

Tous deux journalistes de formation et profession, Steves et Nicole se sont rencontrés pour la première fois à la Radio Télévision Amani (RTA) de l’Archidiocèse de Kisangani, il y a quelques années. Convaincus des compétences professionnelles de l’un par l’autre, Steve et Nicole commençaient à se regarder autrement. Le sentiment d’amour naissait petit à petit jusqu’à se déclarer ouvertement par la courte phrase magique : «Je t’aime Nicole… Je t’aime Steves …», faisant vibrer le monde entier.
Quelques années plutard, malgré les hauts et les bas de la vie, Steves et Nicole ont tenu à leur amour jusqu’à se décider de s’engager devant les deux familles par la dot, devant l’État par le mariage civil et devant Dieu par la célébration nuptiale.
Un 1er mars historique

Vêtus tous deux en couleur chocolate, le couple promoteur de KIS24, Steves et Nicole s’est présenté à 10h devant la Maire adjointe, Eugénie Wandandi pour sceller leur union de mariage. Au cours d’une cérémonie officielle tenue à l’esplanade de la mairie de Kisangani et devant les invités bien calculés vêtus en blanc, Nicole a dit «Oui» à Steves jusqu’à la mort. Pour témoigner qu’ils sont unis pour la vie, sans tergiversations, Steves et Nicole ont choisi le régime matrimonial de communauté des biens.
Professant tous deux la foi Catholique, Steves et Nicole ne se sont pas limité à la dot, déjà versée et au mariage civil qu’ils venaient de contracter. Ce couple des journalistes catholiques s’est décidé de se présenter devant le prêtre à la Paroisse Saint Jean Paul II Maele pour s’engager devant Dieu.
« Comme le Christ a aimé l’Église, Steves aime Nicole et celà vice versa. Que ce que Dieu a uni, personne ne le sépare », a dit Abbé Rufin Likongo, Curé de la Paroisse Saint Jean Paul II et officiant du jour.
Une soirée sans précédent

Dans une ambiance inédite, le couple Steves et Nicole a clôturé leur grand jour de mariage par une soirée magique à la grande salle de la galerie du centre, entourés de leurs invités. Une soirée dansante et pleine d’énergie ravivée par Gloire Liyombe, en présence du PAP Mateus KANGA, du Ministre Provincial Ghislain Mogenya, du Ministre Senold Tandia, de l’Assistant du Gouverneur M. César Bangobango, Couple Me Maurice Kale (parrain) et bien plus qu’une haute représentation des autorités, des invités de marque notamment les chevaliers de la plume de la ville de Kisangani.
Dans son message poignant, le Directeur Général de KIS24, Serges Sindani, a inscrit la célébration du mariage de Steves et Nicole dans les colonnes vibrantes de KIS24.
« Ce samedi 01er mars, est un jour magique. KIS24 rend l’ascenseur à ce couple qui a accepté de se dire oui pour une vie d’ensemble aujourd’hui, demain et pour la vie. Nous rendons également l’ascenseur à tous les invités qui ont rendu cette soirée magnifique, il s’agit ici d’une histoire d’amour entre Steve et Nicole, une histoire qui sera désormais inscrite dans les lettres d’or mais également dans les colonnes vibrantes de KIS24 », a-t-il dit, avant de présenter, au nom de KIS24, ses félicitations et annoncer qu’il est le prochain sur la liste des journalistes de KIS24 qui vont se marier.
« Cher Steve, chère Nicole, au nom de la Team 24, au nom de toute l’équipe rédactionnelle, nous vous souhaitons nos sincères félicitations. Que l’amour soit votre partage. Et je vous conjure et certifie,que sur la liste de la Team, je suis le prochain ».
Né à Beni, Steve a retrouvé son âme sœur à Kisangani. Sa « patronna », comme il aime bien l’appeler affectueusement est née à Kwilu. Aujourd’hui, ils sont unis par leur destin. Que dire ? Silence, c’est l’amour ! « On dit que le mariage fait peur. Au lieu de ça, je vois de l’amour, je vois des combats et des baisers pour se réconcilier. N’ayez pas peur. Aimez-vous ! », a ainsi conclu Serges SINDANI.