Les nations africaines découvrent, depuis le lundi 6 mars, les compositions des équipes engagées aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Des surprises tombent ça et là. Parmi les huit attaquants des Hirondelles, équipe nationale du Burundi, figurent Richard Bazombwa Kilongozi. Un nom bien connu à Kisangani. Un Léopard qui s’échappe de la tanière.
Natif de Kisangani en 1995, Richard Bazombwa va découvrir, pour la première fois, l’ambiance d’une équipe nationale. À Kisangani, il a joué pour l’AS Nika de Mutshezo, avant de prendre la destination de Maniema Union et As Vclub.
L’Attaquant Burundais d’origine congolaise a sûrement manqué de chances d’être sélectionné chez les Léopards. Et il n’est pas le premier Boyomais à choisir les Hirondelles. Mike Sudi Abdallah l’a fait en mars 2022.
Le Burundi défiera le Kenya le 25 et 28 mars 2023 à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023. les Hirondelles sont locataires de la troisième place du groupe C après deux journées avec 1point au compteur.