CAF/ C1 et C2: Les clubs congolais pas gâtés par le tirage au sort

La République Démocratique du Congo aligne deux clubs en phase des groupes de la Ligue des champions africaine dont Mazembe et As Vin Club et un, le Dcmp au barrage de la coupe de la confédération qui connaissent tous désormais leurs adversaires.

À l’issue du tirage au sort effectué ce vendredi 08 Janvier 2021 au Caire en Egypte, les clubs congolais engagés en ligue des champions ont hérité des cadors dans leur différents groupes.

Le Tout Puissant Mazembe qui a écarté Bouenguidi Sports du Gabon en 16e de finale est logé dans le groupe B aux côtés de Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud ,de Al Hilal du Soudan et de CR Belouizdad de l’Algérie.

L’AS Vita Club quand à elle, se retrouve aussi dans un pool très relevé avec le champion en titre Al Alhy de l’Egypte ,Simba de la Tanzanie et El Merreikh du Soudan.

Voici la composition des groupes de la Ligue des champions :

Groupe A

AL Ahly (Égypte)
AS Vita Club (RDC)
Simba (Tanzanie)
El Merreikh (Soudan)

Groupe B
TP Mazembe (RDC)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
El Hilal (Soudan)
CR Belouizdad (Algérie)

Groupe C

Wydad Casablanca (Maroc)
AC Horoya (Guinée)
Atletico Petroleos (Angola)
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)

Groupe D

ES Tunis (Tunisie)
Zamalek (Égypte)
MC Alger (Algérie)
Teungeuth (Sénégal)

Tous les clubs sont des habitués de cette compétition excepté le club sénégalais de Teugueth qui goute pour la toute première fois les délices de la phase des groupes de la Ligue des champions après avoir écarté le Raja Casablanca dès la phase de 16e de finale.

En coupe de la confédération, pour le compte des barrages, le Daring Club Motema Pembe a tiré Al Alhy Bengahzi de la Libye.

Les matchs allers se joueront le 14 février et les retours les 21 février 2021 pour le compte des barrages de la Coupe de la confédération.

Gloire Bakyahulene

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.