Butembo/Marche anti-Monusco: Une tribune populaire se tient au rond-point VGH

Quelques heures après leur libération de cachot de Butembo, les militants du mouvement Lutte pour le Changement viennent de convoquer une tribune populaire au rond-point VGH en plein cœur de la ville de Butembo.

Cette structure citoyenne demande à tout et chacun de passer son message par rapport à la situation que traverse la partie Est de la République Démocratique du Congo et manifester son indignation par rapport à l’insécurité dans la région de Beni.
Passé tout à tour, les habitants de Butembo sont entrain de manifester leur indignation et leur détermination dans l’éradication de l’insécurité.
Nombreux sont ceux qui ont fait savoir que leur commerce ne marche plus suite à l’insécurité et d’autres n’accèdent plus au champs suite à une insécurité grandissante.

Toujours dans le cadre de dix jours sans activité, le mouvement citoyen Lucha est entrain de conscientiser la population à son auto-prise en charge surtout en dénonçant les complices qui se trouvent au sein de la communauté.

Ces militants ont passé la première nuit au rond-point VGH avant d’être arrêtés par les éléments de l’ordre à 2 heures du matin après ils ont été relaxés le matin de ce mercredi 07 Avril et sont déterminés à passer une deuxième nuit au Rond-point VGH comme on peut les entendre scander dans leur chanson de mobilisation.

Gloire Bakyahulene

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.