Butembo: les FARDC en campagne d’évangélisation et de prière pour la paix au Nord-Kivu

L’aumônerie civilo-militaire de Rughenda vient de lancer une campagne d’évangélisation et de prière ce vendredi 28 Mai en ville de Butembo pour le retour de la stabilité et la quiétude au Nord-Kivu, Est de la RDC.

Cette campagne a été ouverte par le président de l’église du Christ au Congo (ECC) ,l’Eveque de l’Eglise Anglicane, Monseigneur Ise Somo Adolphe. Elle a pour objectif de prier pour la paix et consolider la relation entre les civils et militaires.

Si on a organise cette campagne d’évangélisation, c’est dans le but de gagner les âmes en Christ. Souvent, on pense que les militaires ne sont pas des chrétiens, c’est pour cette raison que nous voulons faire montrer aux gens que les militaires qui sont nés de nouveau qui sont sauvés se mettent ici pour évangéliser la population » a déclaré Monseigneur Ise Somo.

Pour le capitaine, l’aumônier militaire Kambale Kakuku Jean-Claude, pendant la campagne, les militaires vont prier pour le retour de la paix mais aussi pour les déplacés de Goma qui fuient l’éruption volcanique.
Pour lui, la parole de Dieu doit former la base dans la recherche de la paix dans la région du Kivu.

Cette campagne va durer trois jours soit du vendredi 28 Mai au dimanche 30 Mai 2021 et se déroule au Rond-point Cathédrale de 14 heures à 17heures.

Gloire BAKYAHULENE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.