Butembo: évasion ratée à la prison de Kakwangura, un détenu tué

Il s’agit d’un prisonnier condamné à perpétuité qui a tenté de s’évader la nuit du lundi à ce mardi 03 Novembre 2020. Paluku Sivamwenda Ely a sauté le mur de la prison, ses jours étant comptés, il a rencontré sur son chemin les éléments de l’ordre qui lui ont tiré dessus et mort sur le champs.

Sylvain Mbusa Kanyamanda, maire de Butembo, a effectué une descente à la prison centrale de Kakwangura pour palper du doigt ce fait.

«Nos éléments de FARDC et de la police étaient vraiment aux aguets et le monsieur en sautant de la prison, il a trouvé des éléments de la police et de FARDC sur sa route, c’est ainsi qu’il a été tiré à bout portant» explique-t-il.

Paluku Sivamwenda Elie était condamné pour trois faits infractionels notamment détention illégale d’armes, vol à mains armées et association de malfaiteurs.

Après l’évasion massive de la prison centrale de Kangbayi à Beni, une menace pèse sur toutes les villes voisines et Butembo reste en alerte maximale, martele le maire de la ville Sylvain Mbusa Kanyamanda.

Gloire Bakyahulene

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.