Butembo/Covid-19: Le virus est toujours en circulation [min.prov de la santé]

Le ministre provincial de la santé, monsieur Nzanzu Salita a tenu un point de presse ce lundi 02 Novembre 2020. Au cours de cette séance, il a affirmé que le virus est toujours en circulation en province du Nord-Kivu.
À l’intervalle de deux jours du vendredi 30 Octobre au dimanche 01er Novembre, la province a enregistré 24 nouveaux cas de Coronavirus répartis de la manière suivante:
8 dans la zone de santé de Karisimbi,
3 dans la zone de santé de Musienene
3 dans la zone de santé de Katwa
1 dans la zone de santé de Katwa
1 dans la zone de santé de Nyiragongo
1 dans la zone de santé de Biena.

Selon le ministre de la santé, il y a eu 6 décès de Covid-19 lors de la semaine écoulée.
Il a fait aussi savoir que la province du Nord-Kivu compte 59 malades actifs et aucun n’est sous resoirateur.

Le ministre a aussi présenté une crainte, la population a relâché les mesures barrières ce qui peut multiplier le cas de contamination car 80% des malades ne présentent pas des signes de maladie.

La population doit rester vigilant pour ce faire et observer des mesures barrières, lavage régulier des mains à l’eau propre et au savon, éviter des contacts, respecter la distanciation sociale de un (1) mètre, le port correct de masque a insisté le ministre de la santé .

Ce dernier temps, la province du Nord-Kivu enregistre plus de décès que des gueris. Selon les statistiques sur 100 malades, la province en perd 13, ce qui est très grave. Le peuple doit savoir que c’est une maladie très dangereuse a fait savoir le ministre provincial de la santé et environnement Nzanzu Salita.

Gloire Bakyahulene

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.