Butembo : Comment assurer la sécurité de la population face aux dangers liés à l’électricité ?

Une réunion s’est tenue ce lundi 21 Décembre 2020 au bureau urbain de l’énergie et ressources hydrauliques pour répondre à cette question du danger qui guette la population par rapport au secteur de l’énergie.

Les incendies et des morts d’hommes liés à l’électricité sont entrain d’être enregistrés en ville de Butembo suite à des mauvaises installations ou mauvaises manipulation de l’électricité.

C’est ainsi qu’une équipe d’électriciens en collaboration avec le chef urbain de l’énergie et de ressources hydrauliques Alexandre Kitsa ont monté une équipe d’électriciens conformément à la loi organisant le secteur de l’énergie pour vérifier les installations à travers la ville enfin d’éviter les accidents liés à l’électricité.

Nous avons échangé sur les stratégies à adopter pour voir comment limiter ou à mettre fin à des accidents d’origines électrique,avec les réseaux de groupes électrogènes,nous avons enregistré plusieurs cas d’électrocution » a déclaré le chef urbain de l’énergie et ressources hydrauliques Alexandre Kitsa.

Et pour parvenir à minimiser les risques, cette commission va « identifier qui est électricien et qui ne l’est pas et celà conformément à la loi qui régie le domaine de l’électricité. »

Ces agents seront déployés en ville pour vérifier les installations industrielles, domestiques… et tous ceux qui manipulent ou utilisent l’électricité que ça soit solaire , éolienne sont concernés par cette enquête.
Ces agents seront munis d’ordre de mission pour faire l’inspection des installations électriques à travers la ville car il y a beaucoup des problème liés aux malfaçons .

Et s’il y a des malfaçons graves, on demandera au propriétaire de la maison ou du bâtiment de réparer ces malfaçons pour éviter les pires.

Pour mener cette enquête aucune somme n’est exigée aux consommateurs finaux mais s’il y a problèmes dans leurs installations,les électriciens de cette association interviendront pour réparer cette erreur technique et les frais de réparation seront à la charge du consommateur qui est à la base de ces malfaçons.

Gloire Bakyahulene

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.