Butembo/Campagne anti-Monusco: Plus de 12.000 signatures récoltées!

En plus de manifestations et journées ville-mortes pour réclamer le départ immédiat de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilité en RDC, la population a initié une campagne de récolte des signatures pour réclamer d’une manière légale, le départ de la force onusienne du territoire Congolais.

À moins d’une semaine du lancement de cette campagne, plus de 12.000 signatures ont été récoltées en ville de Butembo. Cette information est rapportée à Kis24.info par un des membres chargés d’assurer la permanence dans les endroits indiqués pour mèner cette action.

Jimmy Kirimunda se réjouit du déroulement de cette campagne mais aussi de l’engagement de la population qui ne jure que par le départ de la Monusco.

Nous constatons avec grand plaisir que la population est mobilisée pour signer la pétition. Nous sommes autour de 12.700 signatures » a-t-il confié.

Le renforcement des contingents de la Monusco est souhaité par le président de la République et le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Une proposition réfutée par les organisateurs de cette campagne qui ne considère que ces déclarations ne leur engagent qu’eux seulement et non la population.

Nous ne voyons pas un individu qui peut s’opposer à quelque chose qui vient du peuple en vertu de la constitution ,le peuple est le souverain primaire. Même si ce sont des déclarations qu’ils sont entrain de tenir dans leur bureau,ça leur engage » rétorque Jimmy Kirimunda.

Une fois cent mille signatures signatures totalisées, elles seront adressées au président de la République, au Parlement ,au gouvernement ,au procureur de la Cour Constitutionnelle et au secrétariat général des Nations-Unies.

Trois points ont été choisies pour accueillir les signatures de quiconque voudra apposer la sienne à cette petition. Il s’agit de l’avenue du Centre Nº40, à Musimba Rond-point Vikuku et au Garage à Njiapanda.

Gloire BAKYAHULENE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.