Pour la première fois dans son histoire, la ville de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé, s’apprête à voir sa voirie urbaine asphaltée. Un moment historique qui marque un tournant décisif dans le développement de cette province.
Venu à l’invitation du gouverneur de province, Mike-David Mokeni, une forte délégation du Bureau Central de Coordination (BCECO) séjourne depuis ce mercredi 16 octobre à Buta pour finaliser les derniers détails du projet avec les autorités provinciales. Ce déplacement fait suite à la signature d’un protocole d’accord important entre le BCECO et la province du Bas-Uélé, actant officiellement le lancement prochain des travaux d’asphaltage de 20 kilomètres de voirie urbaine.
Outre l’asphaltage, Jean Mabi, Directeur général de la BCECO a indiqué qu’on va mettre en service le réseau d’électrification de la ville de Buta. Et deux groupes, de 250 et 500 KVA sont déjà disponibles sur place pour électrifier la ville de Buta.
L’arrivée de Mike-David Mokeni à la tête de la province marque le début d’une nouvelle ère de développement pour le Bas-Uélé, avec des progrès significatifs dans plusieurs secteurs essentiels.