Boxe : Après sa défaite face au congolais Bakole, Tony Yoka garde « la tête haute »

Le champion olympique des poids lourds de Rio a eu le combat le plus difficile de sa carrière face au Congolais Martin Bakole. Compté dans la première reprise, le Français s’est finalement incliné aux points.

Que deviendra le célèbre boxeur français Tony Yoka après sa défaite fatidique ? L’athlète a sûrement son plan de relance, afin de revenir fort sur le ring dans un avenir proche. Vingt-quatre heures après le combat perdu face à Martin Bakole, le boxeur français Yoka s’est exprimé, dans un tweet publié sur son compte le soir du dimanche 15 mai 2022.

‹‹ Dans la victoire comme dans la défaite il faut savoir garder la tête haute. Je vais souffler, reprendre des forces et me reconcentrer. Je ne me trouve pas d’excuses et je vous remercie pour votre soutien indéfectible. Merci a tous on se revoit bientôt », a-t-il écrit.

Tony Yoka, français d’origine Congolaise, a été terrassé, pour la première fois, dans sa carrière professionnelle, par Martin Bakole, à Paris. C’était le plus grand combat de boxe attendu, le samedi 14 mai, surtout en RDC où son challenger avec un soutien total.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.