Beni: Enfin, l’auteur de la chanson « Politiciens escrocs » acquitté par le tribunal de paix

Il est désormais libre, l’auteur de la célèbre chanson « politiciens escrocs », et sans objet d’aucune poursuite judiciaire après plusieurs jours passés dans les collimateurs de la justice. En effet, le tribunal de paix de Beni, au Nord-Kivu a, vient d’acquitter ce mercredi 10 mars 2021, l’artiste musicien, Delphin Vinyiwa, alias Delcate Idengo.

Il était poursuivi par le ministère public pour trois préventions dont l’offense envers le chef de l’État, outrage aux membres de l’Assemblée nationale et faux bruits.

Dans son jugement rendu ce mercredi, le tribunal a estimé que les infractions qui étaient mises en charge du prévenu, Delcate Idengo, ne sont pas établies. Par conséquent, le Tripaix a acquitté simplement  » la star de la chanson « politiciens escrocs ».

Le ministère public a avait lors de l’audience tenue le lundi, requis trois mois de servitude pénale principale, contre l’artiste. Cette audience s’était clôturée sur fonds des tensions populaires.

Delcate Idengo était arrêté depuis le 2 février 2021. Il a passé un mois et une semaine en prison. Devant le tribunal, il a toujours affirmé que sa chanson « Politiciens escrocs » était une façon d’interpeller les autorités au regard des promesses qu’il avaient faite pendant la campagne électorale.

Jonathan KATALIKO

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.